Informations
L’exposition Fail traitera de l’échec non pas comme la fin de quelque chose, mais comme le début d’autre chose. Le leitmotiv pourrait en être la belle citation de Beckett dans Worstward Ho (1983): « All of old. Nothing else ever. Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. » Ou, bien sûr, le « il faut imaginer Sisyphe heureux » de Camus.
Là où les mots dièse #fail, #epicfail ou #überfail se sont vite établis sur les réseaux sociaux pour moquer l’erreur ou l’échec avec beaucoup de joie maligne et que le modèle américain de l’entrepreneur qui se relève après un échec commercial ou une faillite prône fièrement le #failbetter, l’exposition de groupe Fail essayera de remonter à cette racine existentielle de l’échec comme éternel recommencement, de l’absurdité de l’existence humaine et de la beauté de ce potentiel de renouveau.
Le vernissage de cette exposition co-organisée par l’association art contemporain.lu dans les deux espaces de la galerie Nosbaum Reding, qui aura lieu jeudi 4 septembre 2014, sera rythmé par des concerts et des lectures d’artistes luxembourgeois.
Exposition réalisée avec le concours du Fonds culturel national Luxembourg et de la Fondation Indépendance Luxembourg.
Documents
Vernissage, le jeudi 4 septembre dès 19h.
Le vernissage de l’exposition Fail, qui aura lieu jeudi 4 septembre à partir de 19 heures, sera en même temps une soirée de concerts, avec, à 20 heures, la performance de Raftside aka Filip Markiewicz intitulée Your life is like a catwalk for a playback song et à 21 heures, un live-set de la nouvelle formation de techno-dub-dancehall de Steve Bidinger, Yves Stephany et Aender Wagner, A1.
Commissaire d'exposition : Josée Hansen